Cadets B - Bilan de la saison 2009-2010

jeudi 10 juin 2010
par  Chris
popularité : 18%

Une saison d’équipe B n’est jamais évidente... C’est l’adage qu’on aime associer aux équipes B. Ce n’est jamais très plaisant non plus... C’est ce qu’on dit également pour les coachs...

Et ben rien de tout ça !... Cette saison a même été tout le contraire.
Il y a toujours eu du monde aux entrainements, des « va-et-vient » entre l’équipe A et l’équipe B. C’est normal et le coach des B est content quand ses joueurs vont en A. C’est de toute façon l’une des deux fonctions des équipes B : servir de réservoir pour les A et que tous les cadets jouent au basket (quand il y en a 24, deux équipes ne sont pas de trop...).

C’était un groupe jeune (constitué uniquement de « premières années » en début de saison) et donc les premiers matchs ont été loin d’être évidents même si dès la première journée du championnat nous parvenons à ne nous incliner que de 5 points chez le futur champion (Villiers le Bel). Puis au fil des matches on se rend compte que ce n’est ni la technique, ni l’envie qui manquent à nos joueurs par rapport à nos adversaires mais tout simplement le physique... Et en cadets, c’est sur ce point là que tu souffres le plus... (ndlr : la catégorie Cadets regroupe les jeunes sur 3 années de naissance)

Mais malgré ce handicap, nous sommes parvenus à en gagner certains comme cette très belle victoire à Montsoult ou encore cette autre à domicile contre Saint Leu B (celle là, on la voulait !...) pour finir à une très acceptable 6e place sur 8. Acceptable quand on connait le bon niveau des équipes du Top 4 (l’une d’entre elles a d’ailleurs atteint la Finale de Coupe du Val d’Oise) et que donc dans le petit championnat des 4 autres équipes, nous finissons 2èmes.

Et puis si on regarde encore de plus près, on était en troisième division poule A et les poules B et C étaient vraiment plus faibles !... mais bon il parait que ce n’est pas bon pour le moral qu’un gamin dise « on est en 4e ou 5e division... » (au moins ce serait plus lisible).

Donc cette équipe finit en milieu de tableau de toutes les équipes Cadets du Val d’Oise ce qui n’est vraiment pas si mal pour un groupe jeune. Ceci prouve aussi que nos jeunes ont un bon niveau et qu’on ne fait pas un si mauvais travail sur leur formation (surtout quand l’équipe A est en Région).

C’était donc une année « des plus sympathiques » pour tout ce groupe alors que les derniers entrainements arrivent. Certains « monteront » en A l’année prochaine en espérant qu’une équipe B subsiste et qu’elle fasse au moins aussi bien que celle-ci !

Merci à Alexandre, Rémy, Aymeric, Clément, Idriss, Maxime, François, Antoine, Raphaël, Kévin et Romain (une grosse pensée pour lui, en espérant te revoir très vite sur les terrains) et merci à Boule, Adrien et quelquefois Florian qui ont doublé avec l’équipe A. Merci enfin au coach « des A », Willy qui est un beau gosse, je tenais à le préciser, lol...il va m’en vouloir...) (ndlr : ce jugement n’engage que son auteur !...)

PS : Si vous souhaitez voir une dernière fois cette équipe gagner... heuuu... jouer (c’est pour faire monter la température Mika...), rendez vous Vendredi 18 à 19h30 à Frépillon, pour un match intéressant contre les Minimes.


Société Générale Bessancourt - Nos Sponsors nous font confiance. Faîtes leur confiance !

Commentaires  forum ferme

vendredi 11 juin 2010 à 08h51 - par  Patricia
Super sympa ce commentaire. Merci Chris pour ton investissement.
Logo de Claudia
vendredi 11 juin 2010 à 09h33 - par  Claudia

Il me semble qu’il existe un dicton qui dit : « Attention à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer ! »

Aller les minimes !! Même pas peur !!!

Logo de Marie-Françoise
samedi 12 juin 2010 à 10h27 - par  Marie-Françoise
C’est vrai, c’est un bon petit groupe bien sympathique, toujours présent... mais qu’est-ce qu’une équipe sans son coach ? Alors oui, merci à cette belle équipe pour leur saison, mais aussi MERCI à son coach pour son investissement, son énergie et tout ce parcours depuis 2 merveilleuses années au sein du club ! Je n’ai donc plus qu’un mot à dire, BONNES VACANCES A TOUS et surtout revenez nous vite vous allez nous manquez pendant 2 mois !!!
Logo de Fabrice
samedi 12 juin 2010 à 10h27 - par  Fabrice

Ce petit groupe était majoritairement constitué d’un ensemble d’une dizaine de garçons « 1re année ». Ca fait deux ans qu’ils travaillent ensemble dans l’amitié le calme, la sérénité et l’humilité. Qu’ils continuent comme ça et on en reparlera dans quelques temps... j’en fais le pari !

Une petite pensée pour Romain.

Fabrice

samedi 12 juin 2010 à 16h05
qu’il s’exprime bien ce coach !!! en plus, il ne dit que des choses vraies. il est vrai que cela faisait un bail que je n’avais pas vu une équipe 2 que beaucoup de clubs auraient aimé avoir comme équipe 1 !!! Des joueurs de l’équipe 2 sont devenus des joueurs majeurs de l’équipe 1 au cours de l’année et ça c’est très rare. je pense aussi à 1 ou 2 autres joueurs qui arrivent avec moi en fin d’année et qui sont clairement incorporés dans le groupe des 12 des cadets A 10/11. une pensée pour romain qu’on attend aussi dans le groupe 1 la saisons prochaine (au début ou plus tard) bravo au coach.

A l'affiche


Agenda

 

2017

 

 

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois