Minimes Région - Le BCFMM est Champion d’Ile-de-France 2010-2011

Poissy BA - BCFMM (65 -69)
dimanche 15 mai 2011
par  Fabrice
popularité : 15%

Pour nos Minimes, les données du problème pour cette dernière journée de championnat d’Ile de-France 1re Division étaient simples : gagner ou s’incliner de moins de 12 points...

Cette 14e et dernière journée de championnat voyait nos Minimes, leaders avec 1 point d’avance, se déplacer à Poissy 2e. Le BCFMM s’étant imposé à l’aller de 11 points, il convenait de ne pas s’incliner de plus de 12 points. Il s’agissait d’une finale à« quitte ou double » du championnat après 13 journées pour nos jeunes.

Crispés par l’enjeu lors des précédentes journées, nos Minimes s’attendaient bien sûr à un accueil chaud et une grosse ambiance pour ce déplacement. Néanmoins, le match de SuperCoupe joué à Cergy-Pontoise dans la semaine avait mis en évidence le retour de la vitesse et de la spontanéité dans leur jeu. Coach Mikaël était confiant !

C’est malgré tout par un (10 - 0) en faveur de Poissy que débute la partie contraignant notre coach à prendre son premier temps-mort... Les Yvelinois sont gonflés à bloc. Ils multiplient les interceptions, contrent les attaques du BCFMM et profitent de leur avantage en taille pour punir nos Minimes.

Mais cette équipe du BCFMM,bien que diminuée par la blessure de Damien depuis 3 journées, a du cœur et du courage. Elle entame sa remontée pour prendre un avantage minimum avant la pause. Tout est à refaire pour Poissy et une mi-temps s’est déjà écoulée... Le temps joue pour le BCFMM. Sur les bords du terrain, le public frépillonnais encourage ses jeunes et prend lui aussi le pas sur les tambours locaux. Il faudra être fort aujourd’hui pour priver le BCFMM du titre !

Au fil des rotations orchestrées par Mikaël, le BCFMM maintient son niveau de jeu... mieux, l’adresse à 3 points revient pendant que Poissy avec une longueur de banc inférieure voit ses joueurs majeurs accumuler les fautes. Poissy commence à sérieusement fléchir.

Il convenait de tenir dans un premier temps, de faire douter l’adversaire puis de porter l’estocade... Nos Minimes l’ont fait ! En leader du championnat, irrésistiblement, ils passent devant et s’imposent (64 - 69) portés par leur public.

Un grand bravo à cette équipe qui nous a offert tout au long de la saison un basket fait de technique et de vitesse face à des équipes le plus souvent physiquement supérieures. Il lui reste à aller conquérir la SuperCoupe du Val d’Oise en fin de mois à Auvers contre Sannois...


Après une petite douche tout habillé pour Mikaël, cette victoire a été dignement fêtée de retour à Frépillon avec notamment la dégustation de quelques spécialités du Val d’Oise et du Vexin (lol) !... Une magnifique soirée ! Merci les Minimes !

Environnement TPL - Nos Sponsors nous font confiance. Faîtes leur confiance !


Commentaires  forum ferme

dimanche 15 mai 2011 à 18h50 - par  Claire et Ambrosio
Magnifique après-midi et magnifique soirée. Merci à cette grande équipe qui donne le bon exemple pour la génération future. et merci pour les spécialités de val d’oise et du vexin !!
Logo de Claudia d'Auvers
dimanche 15 mai 2011 à 19h28 - par  Claudia d’Auvers
Merci à l’équipe ! Merci à son coach ! Merci M. le Président (et photographe !) ! Merci à tout ceux avec qui nous avons partager tant de kilomètres et de bons moments autour d’un café, thé ou chocolat chaud (merci Laurence) ! Merci à tous pour cette superbe saison qui finit (presque) pour cette équipe en apothéose ! Je donne rendez vous à tous à Auvers sur Oise (j’y serai !!!) le samedi 28 mai prochain pour venir soutenir une fois encore cette équipe pour la finale de la Super Coupe du Val d’Oise ! Et n’hésitez pas à prolonger cette fête en venant soutenir l’équipe des Cadettes du BCFMM juste après les Minimes Garçon ! Et tout au long de ce week end !
dimanche 15 mai 2011 à 22h11 - par  Daniel alias « Allez les petits !!! » père d’Hugo.

Bonjour,

Un grand bravo à cette équipe qui a su dépasser par la technique et la vitesse ses problèmes de taille et de physique.

Bravo à Mikaël, qui à force de volonté et de persévérance depuis plusieurs années (et cela n’a pas été toujours simple, n’est ce pas .....) a réussi à mener enfin les minimes du BCFMM au titre de CHAMPION REGION.

Un grand bravo à tous sans oublier bien sûr les joueurs et leurs parents (fervents supporters).

Très sincèrement,

lundi 16 mai 2011 à 09h33 - par  Patricia
Félicitations les « Garçons ». Dommage de ne pas avoir pu venir vous encourager. Bonne chance pour la finale de SCVO, je ne viendrai pas, mais je penserai à vous.
lundi 16 mai 2011 à 22h00 - par  baptiste

Merci à tous les joueurs et au coach de nous avoir amené à la victoire.

BCFMM <3

mardi 17 mai 2011 à 15h59 - par  Sauterelle :)

Encore Bravo au Minime Garçon !
J’ai plus de voix mais ca va ! J’ai crier pour la bonne cause :)
J’espère maintenant qu’ils vont gagnés la SUPER COUPE !
Je serai encore la pour les encourager ! Venez nombreux !!!!
Et oubliés pas les Cadette jouent juste après donc venez les encourager !

BCFMM, le meilleur Club !!
Le Basket bien plus qu’un sport , c’est un passion !!

mardi 17 mai 2011 à 19h29 - par  Claire et Ambrosio
T’inquietes pas on viendra vous soutenir tous et toute. Et t’as bien raison c’est bien plus qu’un sport et on devient très vite passionné.
vendredi 20 mai 2011 à 14h10 - par  gripon

Félicitation aux minimes garçons

Bonne chance à eux et aux cadettes pour les super-coupes

Désolée, je ne pourrais pas venir vous encourager (loto oblige) mais bonne chance aux deux équipes. Je compte sur vous pour rapporter les 2 coupes (cela serait super vu que les deux équipes jouent l’une derrière l’autre)

Je serais tout de même avec vous par la pensée

A l'affiche

LES MATCHS DU WE

PNG - 33.3 ko

Venez nombreux au loto du Basket !!

PNG - 69.8 ko

Pour nous rejoindre ou renouveler votre licence, le BCFMM sera présent aux forums des associations de Mériel, Méry sur Oise et Frépillon à la rentrée.

• A Mériel le samedi 08 septembre au gymnase A. Leduc

• A Frépillon le samedi 08 septembre au gymnase C. Leclerc.

• A Méry sur Oise le dimanche 09 septembre au gymnase Courtil

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

Word - 127 ko

Fiche rentrée

PDF - 536.9 ko

Demande de licence

PDF - 551.9 ko

Notice d’information assurance

Deux séances d’essai gratuites avant inscription, ensuite aucun désistement ne donnera lieu à un remboursement.


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois