Belle « perf » des benjamins au challenge « Five Hearts »

mercredi 13 juin 2012
par  Fabrice
popularité : 22%

Nos benjamins participaient ce dimanche au challenge « Five Hearts » organisé par le Stade Français. Ils ont atteint la finale s’inclinant de 7 points face à la JSF Nanterre.

Huit équipes participent à ce challenge dont les bénéfices sont reversés à l’association « Five hearts » qui finance l’éducation d’enfants togolais.

La première poule regroupe les équipes de la JSF Nanterre, l’AS Bon Conseil, Villemomble et le Stade Français. Nos jeunes se retrouvent quant à eux dans l’autre groupe avec le Paris-Levallois BC, la VGA Saint Maur et Marne-La-Vallée. Un beau plateau de benjamins franciliens donc…

Le BCFMM entame la compétition face au Paris-Levallois BC. Pas encore réveillés (Enzo n’a même pas encore avalé son premier steack !) nos garçons s’inclinent de 4 points après un début de match calamiteux et malgré un bon retour en fin de match.
Ils se reprennent dès le deuxième match et battent largement une VGA Saint Maur invaincue en championnat départemental du Val de Marne.

Leur troisième rencontre les verra s’imposer face à Marne-La-Vallée au terme d’un match mené de bout en bout. Ils terminent 2e du groupe derrière Levallois et rencontreront Villemomble 3e de l’autre poule en ¼ de finale.

Le temps de remercier Chris de ces années de coaching et de déjeuner (la diététique laisse encore à désirer…), c’est le ¼ de finale contre Villemomble. Le BCFMM fait la course en tête et se qualifie pour la ½ finale où il retrouvera le Paris-Levallois.

Contrairement au premier match, nos benjamins sont cette fois dans le coup. Devant Jacques Monclar, passé signer les maillots récompensant les vainqueurs des concours, ils s’échappent et ne laisseront jamais Levallois revenir. Ils rencontreront la JSF Nanterre en finale !



Stress ou pression ?... le BCFMM rate sa première mi-temps et la JSF creuse un écart irrattrapable. On se dit que c’est bien dommage et que le jeu produit en cette finale n’est pas à l’image de celui de leur parcours…Ils se révoltent dans la 2e mi-temps qu’ils emportent 18-6 revenant ainsi à 7 points de Nanterre au buzzer. Ils n’étaient pas là par hasard !

Un grand bravo à nos benjamins (ainsi qu’à tous les autres) et un grand merci aux organisateurs de cette journée mémorable ! Bonne route Chris et merci pour ça et tout le reste !...


La page web du Stade Français :

JPEGPépinières POULAIN - Nos Sponsors nous font confiance. Faîtes leur confiance !

A l'affiche

LES MATCHS DU WE

PNG - 18.8 ko

Pour nous rejoindre ou renouveler votre licence, le BCFMM sera présent aux forums des associations de Mériel, Méry sur Oise et Frépillon à la rentrée.

• A Mériel le samedi 08 septembre au gymnase A. Leduc

• A Frépillon le samedi 08 septembre au gymnase C. Leclerc.

• A Méry sur Oise le dimanche 09 septembre au gymnase Courtil

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

Word - 127 ko

Fiche rentrée

PDF - 536.9 ko

Demande de licence

PDF - 551.9 ko

Notice d’information assurance

Deux séances d’essai gratuites avant inscription, ensuite aucun désistement ne donnera lieu à un remboursement.


Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois