Les débuts des Benjamins région

mercredi 19 octobre 2005
par  Dominique
popularité : 16%

Benjamins A : Résumé des épisodes précédents

Après une saison départementale 2004/2005 les ayant vu atteindre les demi-finales de CVO et terminer deuxième du championnat de 1re division, les benjamins et leur coach Mickaël, dans le souci d’encore progresser, ont décidé de s’attaquer aux championnats régionaux.

Jouer au niveau régional passe par deux phases : la première consiste à se qualifier face aux autres prétendants départementaux, la seconde consiste à se qualifier pour le championnat de 1re ou de 2e division régionale.

24 Septembre et 1er Octobre 2005
Les benjamins se qualifient pour lé régional.

Ces qualifications étaient organisées sur deux week-ends et regroupaient les prétendants départementaux au championnat régional : l’US DAMME, Saint Leu, Franconville, Sannois-St Gratien et le BCFMM.

Le premier week-end a vu nos benjamins s’imposer face à l’US DAMME, perdre face à une impressionnante équipe de Sannois puis s’imposer d’un point au terme d’un match palpitant face à Saint Leu.

Le second week-end s’est quant à lui résumé à un match face au BC Franconville remporté par ce dernier.

Au terme de ces deux week-ends, le BCFMM a obtenu son visa pour « le régional » et devra dans une première phase disputer un mini-championnat à quatre l’opposant au CS Paris 19e, au Val d’Europe et à Charenton. Ce mini-championnat déterminera le niveau régional auquel évolueront nos benjamins.

8 Octobre 2005
Trop timides, les benjamins s’inclinent face au CS Paris 19e (48-84).

Après les premiers obstacles départementaux, les qualifications pour les championnats régionaux menaient nos benjamins A aux portes de Paris ce samedi 8 octobre. Face au C.S. Paris 19e, ils ont livré un match trop timide pour inquiéter leurs adversaires. Passes en l’air et shoots forcés combinés à une défense trop peu affirmée permettaient à nos adversaires de prendre le large d’entrée ((6-16) puis (20-39) après les 2 premiers quarts). C’est à partir du 3e quart que le BCFMM commencent enfin à appuyer ses actions tant offensives que défensives. Ceci n’empêche cependant pas les Parisiens de finalement l’emporter (48-84). Confiance les garçons, on garde le moral. On est là pour apprendre et progresser !...

15 Octobre 2005
Benjamins : l’apprentissage continue face au Val d’Europe (38-92).

Ce deuxième match de qualification pour les championnats régionaux voyait nos benjamins accueillir le Val d’Europe au gymnase de Frépillon. Début de match difficile encore puisque le Val s’envole dès le premier quart (14-22). Nos benjamins sont de nouveau timides et visiblement impressionnés par un adversaire, il est vrai, d’excellent niveau. Les quarts-temps suivants confirment la supériorité du Val qui ne rate pas grand chose et atteint visiblement nos garçons au moral. Le doute s’installe et le score final (38-92) est sévère. Allez les garçons, on se concentre sur son basket et on profite de la qualité des adversaires qui nous sont offerts pour s’améliorer !...

Le Papa de Riri, Fifi, Loulou


A l'affiche

LES MATCHS DU WE

PNG - 33.3 ko

Venez nombreux au loto du Basket !!

PNG - 69.8 ko

Pour nous rejoindre ou renouveler votre licence, le BCFMM sera présent aux forums des associations de Mériel, Méry sur Oise et Frépillon à la rentrée.

• A Mériel le samedi 08 septembre au gymnase A. Leduc

• A Frépillon le samedi 08 septembre au gymnase C. Leclerc.

• A Méry sur Oise le dimanche 09 septembre au gymnase Courtil

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

Word - 127 ko

Fiche rentrée

PDF - 536.9 ko

Demande de licence

PDF - 551.9 ko

Notice d’information assurance

Deux séances d’essai gratuites avant inscription, ensuite aucun désistement ne donnera lieu à un remboursement.


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois