Règles pour la saisons 2004

mercredi 8 septembre 2004
popularité : 13%

Chers entraîneurs, joueurs et spectateurs,

Comme tous les 4 ans, les Jeux Olympiques nous apportent de belles images, du beau spectacle et plus près de chez nous, son lot de modifications au règlement.
Par la présente, je souhaite vous exposer ces divers changements ainsi que leurs conséquences sur le déroulement des matchs hebdomadaires.

Le 1er changement que je vais aborder semble être pour moi les remplacements. En effet, vous pourrez demander votre changement sur n’importe quelles fautes ou violations. Pour exemple, si votre joueur effectue un marcher et que vous attendiez un remplacement, celui doit avoir lieu.

Dans la continuité de l’année précédente, suite à la règle de l’alternance, l’entre-deux de la deuxième mi-temps est désormais supprimé. Par conséquent, un seul et unique entre-deux aura lieu en début de rencontre.

Au niveau des contraintes temporelles, la règle des 8 secondes en zone arrière stipule désormais que lorsqu’une touche est accordée à la même équipe suite à une sortie causée par un adversaire, le décompte reprendra où il a été arrêté.
Dans ce sens, la règle des 24 secondes a été simplifiée au sens où le jeu ne sera arrêté à la fin des 24 secondes, que si le ballon ne touche pas l’anneau et qu’il est récupéré par la même équipe. Ainsi lors d’une phase où vous défendez, vous prenez le rebond à la suite d’un « airball » à la dernière des 24 secondes, le jeu continue. Cependant, l’application de cette règle n’est effective que sur rebond sans contestation.

Parlons du contact et des fautes ! Pour ceux dont les joueurs ont pour modèle les footballeurs italiens, sachez désormais que toute simulation est passible d’une faute technique. De même, évitez la défense « bûcheron canadien » car dès maintenant, deux fautes antisportives sont synonymes de Fautes Disqualifiantes !
Pour évitez les confusions, notez que toute faute technique entraîne quel que soit le cas deux Lancers Francs et la possession du ballon.

Enfin, je tiens à vous informer que la rumeur concernant une feuille de match avec douze joueurs ne sera appliquée qu’en championnat professionnel, ce qui n’est pas encore pour nous !
Pour ne pas encombrer l’esprit de certains, sachez que les autres modifications ne sont que des re formulations ne donnant lieu à aucune incidence sur le jeu.

Tout en restant à votre disposition pour quelques explications complémentaires, sachez que ces modifications sont appliquées au 1er septembre 2004.

En vous souhaitant une bonne et heureuse saison,

Mickaël AUBRY


Documents joints

Modifications arbitrage 2003 - 2004
Modifications arbitrage 2003 - 2004

A l'affiche

LES MATCHS

PNG

Double-cliquez sur l’image pour l’agrandir !


Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois