Résultats des 12 et 13 mars

dimanche 12 mars 2006
popularité : 18%

Les benjamins renouent avec la victoire face à MELUN (74 à 56)

Deux mi-temps bien différentes ont permis au BCFMM de renouer avec la victoire chez lui face à Melun-Sénart.
Les deux premiers quarts ressemblent à bien d’autres vécus cette saison : les benjamins prennent le jeu à leur compte, se cassent les dents sur une défense regroupée et finissent par se crisper doutant de leurs moyens. Melun-Sénart place tranquillement ses contres, réussit à coller au score en shootant deux fois moins et multiplie les interceptions des relances du BCFMM. Tout le monde est nerveux à la mi-temps et Melun mène (33 à 29).
Michaël change la donne au retour du vestiaire. Il met en place une « Presse demi-terrain » (sic). Ce choix sécurise le jeu du BCFMM et pousse Melun à prendre plus de risques. Inexorablement, nos jeunes refont leur handicap puis
passent devant. Un nombre inhabituel de fautes est sifflé et le match se termine avec une équipe de Melun réduite à 3 joueurs (les 4 autres à 5 fautes sont condamnés au banc).
Le BCFMM l’emporte finalement (74 à 56)mettant fin à une série de 4 défaites.

Cadettes
Bien, bien, très bien.
Un match intense pour nos filles, avec un collectif de défense qui a tenu « la baraque » au grand bonheur du public. Un bravo particulier pour l’entraîneur, qui malgré un score très serré a su faire entrer toutes ses joueuses. Encore bravo à tous pour cette victoire. Score 38 à 32.

CADETS B contre ECOPBB : Cergy 16h00 pour un match prévu à 15h30, Pas de responsable de salle, pas d’arbitre, pas de marqueur, pas de chronométreur.

Monsieur le Président d’ECOPBB aurait-il oublié une fois de plus qu’il n’y avait pas que des équipes d’élites dans son club.

Cette rencontre a pu avoir lieu grâce au BCFMM : arbitrage par une joueuse senior, et membre de la famille d’un joueur, à la table : une mère d’un joueur et membre du bureau du BCFMM.

Les cadets des 2 équipes, nous ont offert de bons moments. ECOPBB a remporté cette rencontre 64 à 54 (seulement 5 joueurs pour le BCFMM).

Saluons le fair -play du coach remplaçant d’ECOPBB qui a permis que ce match se joue dans un bon esprit.


Commentaires  forum ferme

mardi 14 mars 2006 à 09h37 - par  Papa de Riri, Fifi ...et Loulou
A propos du match des benjamins de samedi et pour revenir sur les propos de Fred dans l« e P’tit Dunk ». Les benjamins se sont organisés en « Presse demi-terrain » à partir du 3e quart. S’agit-il là d’une défense individuelle (limitée à la moitié du terrain) ou de ce qu’on appelle une défense de zone ? S’il s’agit d’une defense de zone, est-ce que c’est si mal face à un adversaire qui pratique lui-meme le contre ?
jeudi 16 mars 2006 à 18h25 - par  Mickaël Aubry (je remplace Fred pendant ses vacances)
Pour répondre, la zone presse constitue une sorte de mélange de défense individuelle et de zone. En réalité le concept est simple. Le but de chaque défenseur est de défendre sur tout le terrain ( comme pour un pressing individuel) mais dans une zone bien délimité. Ce type de défense est utilisée surtout pour forcer l’adversaire à perdre seul les balles, soit en enfermant le porteur du ballon à 2, soit en forçant une passe difficile. La réponse à ce type de défense est bien souvent le jeu de passe car c’est le dribble qui engendre les mouvements de chaque défenseur. Face à une équipe qui joue en contre avec beaucoup de dribble, comme ce fut le cas pour Melun, ce type de défense est adapté car elle permet de couvrir un très large espace. Par contre ce sont des défense « à risque » où l’on peut prendre des paniers « facile ». J’espère avoir répondu à votre question et lever vos interrogations
vendredi 17 mars 2006 à 09h35 - par  Papa de Riri, Fifi et...Loulou
Merci ! Et plein de choses aux poussines et benjamines pour leurs finales de ce week-end...

A l'affiche

LES MATCHS DU WE

PNG - 33.3 ko

Venez nombreux au loto du Basket !!

PNG - 69.8 ko

Pour nous rejoindre ou renouveler votre licence, le BCFMM sera présent aux forums des associations de Mériel, Méry sur Oise et Frépillon à la rentrée.

• A Mériel le samedi 08 septembre au gymnase A. Leduc

• A Frépillon le samedi 08 septembre au gymnase C. Leclerc.

• A Méry sur Oise le dimanche 09 septembre au gymnase Courtil

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

Word - 127 ko

Fiche rentrée

PDF - 536.9 ko

Demande de licence

PDF - 551.9 ko

Notice d’information assurance

Deux séances d’essai gratuites avant inscription, ensuite aucun désistement ne donnera lieu à un remboursement.


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois