Compte rendu Téléthon

mardi 12 décembre 2006
par  Dominique
popularité : 15%

Bonjour à tous,

Ce week-end, plus de 2.000 personnes sont venues au Téléthon de Frépillon.

La soirée ouverte à 19 heures par le Maire de Frépillon et le Président du club de Basket donnait déjà l’ambiance.

Fil rouge pour les crêpes, les lancers francs mais surtout le défi de l’équipe d’Isabelle pour reproduire le logo du Téléthon sur une fresque de 6 X 4 mètres avec des fleurs (plus de 8000) en mouchoirs en papier.

Vers 20 heures, nos amis les Galopins et les Cyclotouristes de Frépillon commencèrent les parcours dans Frépillon.

Dans la salle, le Viet Vo Dao avec une présentation de leur sport faisait un tabac avec les tribunes pleines.

Le tournoi de basket qui le suivit de 21 heures jusqu’à quatre heures du matin rassembla plus de 130 participants. Merci à la base aérienne de Taverny et aux Pompiers de Frépillon-Bessancourt pour leur participation.

Nos coureurs à pied et nos cyclistes aux alentours de minuit avaient pour les uns battus le record du Téléthon 2005 avec plus de 521 Kms, et pour les cyclistes plus de 1500 km effectués. La fatigue était là mais le courage encore plus.

Au matin, après une grande soupe à l’oignon et un petit déjeuner géant nos sportifs de nuit avaient battu tous les records :

801 Kms pour nos coureurs à pied (les Galopins).
2620 Kms pour les cyclistes.

Un grand Bravo à eux. Mais ils n’avaient pas fini. Le dernier tour de Frépillon avec l’école primaire leur permis de clôturer leur participation par un repos bien mérité. Un grand BRAVO à eux !

Dans la cour de l’école primaire, les quelques 190 enfants prenaient place pour reproduire la fleur du Téléthon. La grande échelle des pompiers était mise en place (très impressionnante) avec un pompier pour prendre les 30 photos qui ont permis d ’immortaliser ce nouveau défi.

Pendant deux heures, des ateliers (premiers secours par les pompiers, découverte du basket et peinture du logo) ont été mis en place pour les écoles.

A 14 heures : un premier lâcher de ballons avec la présence de 150 enfants.

De 14h à 16 heures : concours de lancers en fauteuil roulant avec Thierry.

Dés 16h00 : accueil de Charlie petite fille atteinte d’une amyotrophie spinale autour des petits basketteurs Frépillonnais. Deuxième lâcher de ballons sous la responsabilité de Charlie très heureuse d’être avec nous.

Aux alentours de 17h, les joueurs Handisport de Cergy et du Mans arrivèrent pour leur match. Le début de la rencontre commenté par Jamil, speaker officiel de Nanterre PRO B, donna tout de suite le ton. Jamil mit de l’ambiance en chauffant la salle avec ses commentaires très professionnels. Malheureusement le match était à sens unique et CERGY gagna de plus de 30 points d’avance.

21 heures le match BCFMM contre Marines débuta avec une pression des deux cotés. Un match où les deux équipes souhaitait gagner. Malheureusement notre équipe perdit son match de 2 points.

Alors, je vous le donne le résultat financier. Je réfléchis ! allez, je suis sympa. Le record 2005 est battu de plus de 10% à vous de calculer. Bon pour ceux qui ne sont pas mathématiciens : 7.395,47 Euros

Bravo à tous les participants (pour éviter d’en oublier, je ne les citerai pas un par un), à tous les financeurs, mais surtout à tous les BENEVOLES, un grand MERCI !


A l'affiche

LES MATCHS DU WEEK-END

Cliquez sur la vignette pour l’agrandir

JPEG - 84.4 ko

Calendriers & Classements




Suivez vos équipes préférées !


Sur le site de la FFBB ou sur l’application FFBB sont indiqués les week-ends à réserver pour les matchs et les lieux où ils se joueront (à confirmer par le Club).


La fiche du club


Suivez les résultats sur notre page Facebook


Toutes les photos


Agenda

 

2020

 

 

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois