Résultats des 20 et 21 janvier 2007

dimanche 21 janvier 2007
par  Chantal
popularité : 12%

MINI POUSSINS : BCFMM/ST BRICE

Un air de vacances soufflait déjà dans les têtes du BCFMM. Malgré tout, un beau jeu collectif avec la présence de jeunes joueuses motivées. Que l’esprit sportif continue d’animer nos Mini Poussins !!!!

Patrice

Commentaires effectués à l’issue du match des BENJAMINS A contre Nanterre du 20/01/2007, à Nanterre.

L’équipe des Benjamins A a concédé une défaite honorable face à Nanterre : 76 à 51. Mais peut-on vraiment parler de benjamins quand ces derniers sont renforcés (et de fort belle manière) par 2 voire 3 poussins : 3 poussins au dernier match (très belle 3e recrue du reste).

Le 27/01/2007 à Frépillon (à 16h) cette équipe de « Benjamins » du BCFMM aura besoin de vos encouragements pour le match contre l’un des premiers de la poule B de la 1re division Régionale, non pas pour gagner -il ne faut pas rêver- mais pour défendre le « goal-average ». En plus, avant et après d’autres équipes du BCFMM auront besoin aussi de vos encouragements, ALORS PARENTS DE JOUEUSES OU DE JOUEURS BOUGEZ-VOUS ET VENEZ ENCOURAGER VOS ENFANTS (OU + SI AFFINITE POUR LES SENIORS QUI JOUENT AUSSI). Car sachez-le, vos encouragements les stimulent tous.
Ceux qui jouent et ceux qui supportent vous remercient de votre présence future et de vos encouragements associés.
Allez les petits !

BENJAMINS B contre Auvers-sur-Oise

Du courage, il leur en a fallu à nos petits benjamins !
Réussissant à former une équipe de 5 joueurs juste avant le début du match, Pierre (le coach du jour) a su leur apporter la motivation dont ils avaient besoin ! Un match assez équilibré en 1re mi-temps avec une volonté de bien faire en attaque comme en défense de nos benjamins.
Mi-temps : 22- 19 pour Auvers-sur-Oise.

Au 3e quart-temps, un joueur du BCFMM regagne le banc pour ses 5 fautes : le moral est atteint, la fatigue se fait sentir et les Auversois en profitent pour « s’envoler ».

BRAVO et MERCI au coach et aux 5 joueurs, espérons qu’au prochain match, l’effectif sera plus important en benjamin B et plus équilibré entre les 2 équipes (A et B)

Minimes garçons vs Sartrouville.(région 2D).

Nouvelle rencontre du championnat programmée ce jour, équipe toujours vaillante, malgré une fois encore un effectif diminué.
Nous effectuons un 1er quart sans véritable basket .Les mécaniques sont en place mais les finitions catastrophiques ce qui nous amène à un delta de 19 points au compteur face à une équipe,fournie en grande taille (mais c’est d’usage) mais beaucoup moins technique .C’est la tête qui travaille plus que les jambes et question tête ,Lyndley connait. Après un léger brain salad surgery en fin de ce quart ,le retour sur le terrain est plus que probant et nous sommes de retour aux vestiaires avec seulement - 8 (30 à 38).Quand on n’a pas de taille pour nettoyer les raquettes,il faut être plus agressif sur tous les ballons et Lindley décide d’utiliser une ZPress 1/2 terrain .Si,si vous savez ,avec des prises à 2 systématiques sur chaque situation ,des genoux et des coudes écorchés à force de plonger .Le doute a changé d’âne (c’est comme ça qu’on dit ,non ? ) et les adversaires sont tétanisés .3e quart avalé et - 2 seulement pour le BCFMM. Le 4e quart démarre sur le même rythme mais ce n’est pas suffisant et nous échouons de 3 points (65 à 68) nous rappelant que les 19 points du début se payent à la fin. Beau et bon matche tout de même.Une nouvelle fois ,les cadres adverses nous félicitent pour la présentation d’un meilleur basket que le leur ,mais une nouvelle fois ça n’est pas suffisant. Merci à Mickaël pour sa prestation au sifflet.

Fred.

RESULTATS DU 03/02/07 : MINIMES FILLES-REGION 1er DIVISION A
COURBEVOIE-BCFMM : 47-55

Toujours invaincues, les minimes filles ont arraché une treizième victoire consécutive depuis le début de saison, y compris les matches de qualification.
Elles conservent donc seules, la tête du classement. Une performance unique dans les annales du BCFMM à ce niveau. Cette équipe est la plus jeune de la poule A, avec 8 minimes 1re année dont 6 constituent l’ossature de la sélection du Val D’Oise, qui récemment a gagné le Tournoi Interdépartemental de la Région Ile de France (8 départements). Meilleure attaque, meilleure défense.
Autre particularité, notre équipe comprend 2 benjamines surclassées. Un gage de qualité : leur sélection dans l’équipe des benjamines du Val d’Oise. Un duo de choque, capable d’apporter à leurs aînées plus de 20 points par match et toute une gamme de gestes techniques très, très prometteurs. A cette équipe ajoutons une joueuse qui a encore trop peu de pratique du basket, mais a un potentiel athlétique en défense, et une autre joueuse qui doit durcir son jeu, dans cette équipe de grands gabarits, qui rencontre de grands gabarits !!
L’an prochain, elle sera débarrassée de ces grands gabarits adverses dont la plupart sont déjà en 2e année de minimes.

R. Roussel

Cadets A ROSNY/BOIS BCFMM

« Après deux revers en championnat contre des équipes pourtant du même niveau mais pour faute de n’avoir été suffisamment efficaces que par moitié de match, les joueurs avaient à cœur de se racheter et de démarrer le match sans offrir d’avance à leurs adversaires du jour. Dans un match serré où l’équipe de Rosny sous Bois nous offrait une alternance de défense de zone et d’individuelle, le match avait des difficultés à pencher d’un côté ou de l’autre jusqu’à la mi-temps où un panier à 3 points tenté dans un bon timing permettant un éventuel rebond offensif à 3 secondes nous offrit 5 points d’avance. Dans le 3e 1/4 temps, tandis que cet écart s’est accru un instant jusqu’à 10 points, le match resta serré jusqu’à la fin malgré une grosse pression du public »chaleureux" de nos hôtes... Le score final de 48-65 nous permettra heureusement d’oublier une statistique catastrophique aux lancers francs que je préfère oublier de citer et qui aurait pu nous coûter cher ...
Nous connaissions tous Pascal chauffeur, le voici coach !!! Les joueurs se joignent à moins pour le remercier encore d’avoir assurer l’intérim en mon absence du premier 1/4 temps."

Mathieu

CADETS A : Deux coachs sinon rien.
Rencontre palpitante contre Rosny S/Bois. Grâce à une équipe soudée, l’effort collectif a pu dans les 2 dernières minutes de jeu, sceller la victoire du BCFMM.
Un grand merci à Pascal.

Patrice

SENIORS FILLES : Victoire à Sarcelles 64 à 45

Un très gros match des seniors filles et la victoire est sans appel. Après trois bon match sans victoire, nous avions à cœur de voir notre travail enfin récompensé. Une entame parfaite, une envie de jouer pour les autres, une défense plus qu’hermétique (15 points encaissés en 1re mi temps seulement), une attaque bien menée (contre attaque, jeu placé) et un jeu intérieur enfin retrouvé ont eu raison d’une équipe de Sarcelles athlétique et qui nous a peut être pris de haut (car nous avions perdu de 20 points à l’aller).
Cette victoire nous éloigne de la zone dangereuse certes, mais ne nous relâchons pas pour finir la saison sur de (très) bonnes notes.

Bravo les filles
Mickaël


Commentaires  forum ferme

mardi 23 janvier 2007 à 10h45

Le court déplacement de Domont ne restera pas gravé dans les anales de la réussite pour nos Cadettes.

En effet, fatiguées et/ou impréssionnées par les gabarits Domontois, elle ont livré une prestation bien en dessous des précédentes sorties. Ce non-match face à une équipe certe agressive, certe avec un arbitrage permissif, est une déception en terme de rythme et d’engagement. Le score de 65-46 pour les locales aurait dû être plus équilibré et je pense même que la victoire était à portée de mains.

Pour le prochain match à domicile j’attend un sursaut d’orgueil face à un adversaire (Fosses) qui est un concurrent direct au classement du championnat de 1re division Départementale. De plus ce match va nous permettre d’évaluer nos chance de qualification en Coupe du Val d’Oise car Fosses vient de perdre de 2 points en 1/4 de final contre notre futur adversaire (Goussainville)

Loïc (le coach un peu déçu)

A l'affiche

RENTREE 2018-2019

PNG - 59.3 ko

Pour nous rejoindre ou renouveler votre licence, le BCFMM sera présent aux forums des associations de Mériel, Méry sur Oise et Frépillon à la rentrée.

• A Mériel le samedi 08 septembre au gymnase A. Leduc

• A Frépillon le samedi 08 septembre au gymnase C. Leclerc.

• A Méry sur Oise le dimanche 09 septembre au gymnase Courtil

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

Word - 127 ko

Fiche rentrée

PDF - 536.9 ko

Demande de licence

PDF - 551.9 ko

Notice d’information assurance

Deux séances d’essai gratuites avant inscription, ensuite aucun désistement ne donnera lieu à un remboursement.


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois