Résultats des 24 et 25 mars 2007

mardi 27 mars 2007
popularité : 11%

24 Mars 2007
Benjamins Région : Viry-Châtillon / BCFMM (74-36)

Long déplacement à Viry-Châtillon au programme de ce samedi. Le match commence bien mal pour le BCFMM qui se trouve mené (11 - 0) avant de marquer son premier panier. Les lancers-francs comme les doubles-pas sont ratés et le 1er temps-mort est l’occasion du premier « coup de gueule » de Mickäël il y en aura d’autres !...). (19 - 8) à la fin du 1er ¼. (36 - 12) à la pause. La cause est entendue, le BCFMM ne sera pas en mesure d’inquiéter son adversaire du jour. Dans un sursaut d’honneur, nos benjamins s’accrochent tout de même dans le 3e ¼ en
doublant leur capital points (47 - 24) mais Viry remet la gomme dans le dernier ¼ et s’impose (74 - 36).
Pas d’affolement, on en a vu d’autres. Félicitations à Viry. Des encouragements et encore du boulot pour le BCFMM !

Minimes garçons VS Palaiseau 93-57

Départ à 9h ce Dimanche avec 1 heure de sommeil en moins et 90 km à parcourir aux aurores,:ce ne sont pas les conditions idéales pour affronter les premiers en matche retour.
Malgré une entame de matche des plus sérieuses et une volonté de bien exécuter les mécaniques,nous restons dans l’impossibilité de contester les gabarits adversaires ,qui comptent pas moins de 7 joueurs dits de grande taille. Nous nous empêtrons dans leur bras au moment du geste final et eux nettoient sur le cercle tout ce qui traîne pour le transformer au tableau de marque.
Peu importe:beaucoup de sorties de balles propres nous permettent de développer notre jeu rapide et de jouer ces séquences comme dans les manuels .Cela n’empêche pas de rejoindre les vestiaires à la pause avec un déficit de 19 points (47-28).
De retour sur les parquets, un peu de vague à l’âme et de perte de concentration ne nous permirent pas d’effrayer nos hôtes et le score montait rapidement à -30.
Un 4e quart plus conventionnel avec une presse 1/2 terrain à l’efficacité retrouvée et quelques tirs longue distance bien préparés. Tout ceci ne suffit pas à remonter le score mais la prestation du jeu collectif fut d’école et enchanta plus d’un spectateur, arbitres compris.
Encore un perdu, me direz vous et alors ? Pas sûr que de gagner dans une division inférieure donne plus de plaisir que d’avoir bien jouer à ce niveau actuel ,et ce sont les joueurs qui le disent.

Fred

Atterrissage difficile pour les Cadettes

Après avoir eu la tête dans les étoiles ces deux dernières semaines, avec une belle victoire en championnat avant notre participation à la finale de la coupe du Val d’Oise devant un public nombreux, nous sommes redescendus sur terre avec la grosse désillusion que constitue notre défaite 62 à 48 contre Cormeilles (équipe que nous avions battu 63 - 59 à l’aller).
On ne peut se cacher derrière l’absence de nos blessées pour trouver une excuse valable à notre manque de conviction et d’engagement face à un adversaire qui a été bien supérieur dans la volonté et l’agressivité sur le terrain. Les rouges de Cormeilles ont défendu tout le match en individuel et nous ont mis en grande difficulté car leur présence plus que physique en défense a déstabilisé notre jeu d’attaque. Incapables de développer une attaque rapide, nous nous sommes embourbés dans un jeu sans mouvement et sans créativité.
Pourtant, les progrès réalisés par toute l’équipe, ces dernières semaines, doivent nous permettre d’être optimistes. Le match amical de mardi soir à Pierrelaye nous servira de test pour se remettre en confiance. Chaque joueuse doit évoluer à son meilleur niveau pour que l’équipe puisse tourner à un régime qui nous permette de rivaliser avec nos adversaires de 1re division. Les capacités des joueuses sont présentes et ne sont pas remises en question, mais il faudra jouer avec un maximum de conviction et d’assurance pour qu’elles s’expriment pleinement.
C’est une barrière psychologique que nous nous emploierons à faire tomber dans les prochaines séances afin de réaliser que le jeu de l’équipe est là pour palier les absences individuelles.
D’ici là, je souhaite un bon rétablissement à nos 2 blessées.

Loïc (L’entraîneur remonté)

CADETS A

"Après un match aller à Montgeron qui avait pu nourrir bien des regrets quand à la physionomie du match, nous pensions que la première mi-temps de qualité que les cadets avaient produite samedi, en s’octroyant 12 points d’avance, leur permettrait de s’offrir une belle revanche. Toutefois, l’entame catastrophique du 3e 1/4 temps fit fondre l’écart pour assister à une fin de match des plus serrées.
Dans un contexte où les joueurs de Montgeron euphoriques de leur rapide remontée mirent une pression psychologique sur nos joueurs telle que jusqu’à la fin du match nos attaques n’étaient plus construites et la défense moins concentrée. Un ultime shoot à la dernière seconde pour tenter d’arracher la prolongation vit sa trajectoire insuffisante et laisser nos cadets avec trois points de défaut vis à vis de leurs adversaires du jour."

Mathieu

Seniors filles : Victoire contre EVLBG 67-49 :

"Match capital pour nos filles qui pouvait présager de notre avenir en excellence. Nos filles entament le match de la meilleure manière pour être en tête de 8 points à la fin du 1er 1/4 temps. Le 2e 1/4 temps revêt alors son costume de cauchemar pour nous faire bafouiller notre basket avec son lot de mauvaises passes, de choix hasardeux et de tirs ratés. Résultat immédiat, nous sommes derrière à la pause (25-28).

Retour des vestiaires, le cauchemar est terminé et le réveil fulgurant. Un judicieux passage en défense de zone (que j’aurais dû faire avant), nous permet de passer un 31-11 aux visiteurs et le match semble joué.

Le 4e 1/4 temps repart sur les mêmes bases et nous touchons du doigt les 30 points d’écart. Le score scellé nous fait relâcher notre attention (donc retomber dans nos travers) et l’écart de points perd de son ampleur. Sans conséquence, le match se termine sur le score de 67-49 en notre faveur.

Bravo les filles (mais n’oubliez pas que la saison se termine en mai !)"

Mickaël


A l'affiche

LES MATCHS DU WE

PNG - 29.1 ko

Pour nous rejoindre ou renouveler votre licence, le BCFMM sera présent aux forums des associations de Mériel, Méry sur Oise et Frépillon à la rentrée.

• A Mériel le samedi 08 septembre au gymnase A. Leduc

• A Frépillon le samedi 08 septembre au gymnase C. Leclerc.

• A Méry sur Oise le dimanche 09 septembre au gymnase Courtil

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

Word - 127 ko

Fiche rentrée

PDF - 536.9 ko

Demande de licence

PDF - 551.9 ko

Notice d’information assurance

Deux séances d’essai gratuites avant inscription, ensuite aucun désistement ne donnera lieu à un remboursement.


Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois