Résultats des 31 mars et 1er avril

mercredi 4 avril 2007
par  Chantal
popularité : 6%

Minimes Garçons VS Sartrouville (78) 57 - 73

Avec 1 moins 3 à l’aller contre nos hôtes de ce jour (65 - 68) ,nous partons confiants dans les Yvelines avec en mémoire la très bonne prestation de la semaine dernière contre les premiers. Une performance à Sartrouville serait dans les normes.
Tout de suite, tout le travail de nos rotations défensives maîtrisées se trouve malgré tout annulé face à une zone « béton » 1-2-2 (étonnant pour un coach américain ,ex star NBA ,ex champion de France :salut à toi Bill, tout de même !).Le score reste très serré par un manque d’adresse longue distance et toujours cette incapacité récurante à déséquilibrer les très grands sous le paniers .Après la mi-temps rejointe avec - 12 ( 39 à 27) ,la reprise est plus douloureuse .Le manque d’effectif ,une nouvelle fois ce jour , ne nous autorise pas à garder cette qualité défensive qui nous caractérise,faute de profondeur de banc.
Quelques gestes atypiques de nos hôtes plus tard ,liés à de nombreuses fautes personnelles ,nous nous retrouvons bientôt à - 20 .
C’est sûr que cette saison ,nous n’obtiendrons pas de résultats comptables pour des raisons déjà annoncées, mais quelle progression dans le jeu !
Un rendement moyen désormais de 60 points en est la preuve. Peut être aurait il fallu attendre un groupe au complet car sans blessé ,mais pas sûr que les joueurs présents toute cette saison refusent de vieillir et restent à vie minimes. En attendant, ils se fabriquent des souvenirs et des bons...!.

Cadettes BCFMM - ERMONT 36 - 74

Avec plusieurs joueuses accablées par les blessures ou accaparées par le bac blanc pour les plus âgées, c’est une équipe à forte coloration « minimes de l’an dernier » qui accueille un BC Ermont très concentré sur son sujet.
Malgré un maigre effectif en quantité, les 7 joueuses présentes mettent tout leur cœur dans la partie et tiennent la dragée haute aux visiteuses.
Le jeu est équilibré jusqu’au milieu du 2e 1/4 temps. Mais le jeu se durcit et les fautes pleuvent des 2 côtés. Ce qui ne nous arrange pas vu le nombre de joueuses disponibles aujourd’hui.
La mi-temps est sifflée sur le score de 19 - 34, avec un écart qui s’est constitué principalement par des interceptions d’Ermont grâce à une agressivité maximum sur le porteur du ballon.
Le troisième 1/4 temps est assez équilibré mais toujours à l’avantage d’Ermont qui nous étouffe physiquement.
Le dernier 1/4 sera celui d’une adresse aux shoots insolente des visiteuses qui se solde par un sévère 7 à 22 qui ne récompense pas les gros efforts produits par Frépillon.

Malgré un score final bien trop lourd, je suis vraiment satisfait de l’abnégation affichée par mes joueuses que je tiens à féliciter.

CADETS A :

Tandis que le match aller à Rosny sous Bois avait été une longue bataille physique où nos joueurs avaient arraché la victoire en toute fin de match, le match retour s’annonçait donc des plus délicats notamment après la 2e mi temps fébrile de la semaine passée.
La grosse entame de nos cadets face à une défense homme à homme (si rarement rencontrée...) nous offrit très rapidement un net avantage (10-1) qui conduisit l’entraîneur adverse à modifier son schéma défensif en zone...
L’adresse absente la semaine dernière fut de nouveau au rendez-vous et mit nos cadets en confiance pour gérer le match jusqu’à la fin sans être inquiéter.
Au final, victoire 74 à 53 !
A quand deux match pleins consécutifs ? Réponse peut être le jeudi 26/04 à 20h à Frépillon en super coupe contre Sarcelles..."
Mathieu

Seniors filles : Défaite contre Eaubonne : 52-64

Ce week-end, nos filles avaient l’occasion de créer l’exploit à la maison en battant une équipe d’Eaubonne moins en forme qu’en début de championnat.

Malheureusement, cela n’arriva pas malgré 35 bonnes minutes de nos joueuses. Et oui, car il a manqué 5 minutes sur ce match. En effet nous encaissons un 10-0 dans les 5 premières minutes qui nous est resté fatal sur l’ensemble du match.

Certainement que sur ce match il nous a manqué au moins une rotation à l’intérieur (2 blessées sur 3) bien que celles qui y ont joué ont très bien tenu leur rôle. Nous pouvons déplorer également l’apparent manque de « gnac » affiché par certaines et le manque de cohésion caractéristique de notre jeu.

Attention, n’allez pas croire que nous avons fait un match pourri car ce n’est pas du tout le cas, seulement la fatigue accumulée durant le match par certaines aurait mérité un peu plus de soutien dans le jeu pour permettre des rotations efficaces.

A noter malheureusement les blessures d’Alix à la cheville et d’Audrey au doigt qui viennent s’ajouter à notre liste déjà trop longue...

... Les vacances arrivent au bon moment alors prompt rétablissement à elles.

Mickaël


A l'affiche

LES MATCHS

PNG - 109.3 ko

Double-cliquez sur l’image pour l’agrandir !


Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois