Résultats des 5 et 6 mai 2007

mardi 8 mai 2007
popularité : 5%

05 mai 2007

MiniPoussins - BCFMM / EVLB Gonesse (39 - 04)

Les mini-poussins du BCFMM piaffent d’impatience en attendant leur adversaire de ce samedi. Pour patienter, le coach frépillonnais réunit ses troupes dans le vestiaire et active néanmoins l’échauffement. Il s’agit de ne pas être pris à froid......Gonesse arrive enfin. Super, on va jouer ! Le BCFMM fait un début de match sérieux : application dans le marquage défensif et remontées de balles collectives. Même si l’occupation du terrain est équilibrée, l’adresse de nos mini-poussins fait la différence. Ils s’échappent (11 - 0) dans le 1er 1/4.
Gonesse continue d’y croire dans le 2e 1/4 mais ne peut empêcher le BCFMM de creuser l’écart (15 - 0). L’EVLBG, malgré tout le courage de sa petite troupe, est touché au moral et le 3e 1/4 voit nos mini-poussins s’envoler au score (35 - 0). C’est finalement dans le dernier 1/4 que Gonesse sera récompensé de ses efforts et parviendra à marquer ses premiers points (39 - 04).

Bravo à tous filles et garçons.

Benjamins Région - BCFMM / St Leu (36 - 64)

Le BCFMM accueille Saint Leu toujours en course pour la phase finale de cette 1re division régionale. L’ambiance est tendue comme lors de chacun de ces derbies. Nos benjamins mettent du mouvement et beaucoup d’énergie dans le 1er 1/4 afin de contrarier le jeu de leur adversaire. Malheureusement le manque d’efficacité sous le panier ne leur permet pas de prendre l’avantage et St Leu remet les choses en ordre en fin de 1/4 (7 - 14). Les quarts suivants seront à l’image du premier mais la fatigue faisant son œuvre, Saint Leu creusera
progressivement et irrésistiblement l’écart : (20 - 31) , (28 - 51) et (36 - 64) au final. Victoire logique donc de Saint Leu avec un effectif à la fois plus nombreux et plus homogène. Bravo à eux (bon rétablissement au joueur malheureusement blessé) et félicitations une nouvelle fois aux nôtres pour leur sérieux et leur courage.
Le BCFMM se déplacera jeudi soir à Franconville pour disputer une demi-finale de SCVO, il lui restera ensuite deux matches de championnat pouvant lui permettre d’accrocher la 6e place de la poule.

Minimes garçons VS Ozoir (77). 40 - 57

« Nous partimes 14 en Septembre et nous nous vimes seulement 6 en arrivant à Ozoir (77) . ».Il ne fallait pas s’attendre à un hold up de notre part ,meme si pour une fois les gabarits nous ressemblaient.
Nos défenses toujours efficaces et variées ne servent malheureusement à rien ,car à l’image des rencontres précedentes nous montrons une réalisation affligeante et imcompréhensible en attaque dans les débuts de rencontres.Nous atteignons ainsi la mi temps avec un déficit de 12 points .Toujours à l’image des rencontres précédentes ,l’entame du 3 quart et sa continuité dans le 4e présentent des envies et des mécaniques qui nous ressemblent plus et exacerbent le travail produit aux entrainements.Dommage une fois de plus, il nous faudrait 5 quarts temps.Et puis il ne nous reste plus que 2 matches pour honorer Pascal ,toujours pris en otage lors de nos periples les plus éloignés.
Avec plus de 6 joueurs ,les horizons pourraient s’éclaircir...alors merci aux fidèles !.

Fred

CADETTES : PEUVENT MIEUX FAIRE

Nous avons concédé une défaite que certains pourraient qualifier d’honorable (-19) contre des adversaires qui n’ont perdu que 2 rencontres face au leader invaincu cette saison.
Seulement je ne pense pas qu’on puisse se satisfaire d’une défaite même si elle n’est pas des plus lourdes. Ce qui me vient à l’esprit au terme de cette rencontre et compte tenu du contexte actuel (3 blessées et plusieurs joueuses mobilisées par leurs études et les nombreuses réunions familiales pour les ponts),c’est que nous pouvions mieux faire et peut-être même emporter la victoire. Je reste persuadé que cet adversaire n’est pas invincible pour nous car malgré des gabarits supérieurs et un rythme soutenu, leur jeu n’est pas plus développé que le nôtre et même plutôt pauvre.
Malgré plusieurs changements de défense qui, chaque fois, nous ont permis un sursaut au score, c’est l’adresse aux shoots de nos adversaires qui nous aura terrassé. Mais les shoots en question sont souvent venus de situations sans opposition de notre part par manque de vigilance et par manque de concentration ce qui est dommageable mais parfois même par manque de conviction et de volonté ,ce que je ne tolère pas.
Pour le match de mercredi en Super Coupe que nous attaquerons une nouvelle fois diminués par les absences, la rencontre devra être jouée avec le souci de bien faire et la volonté de s’engager au maximum. Même si nos adversaires nous sont bien supérieures sur le papier, ce n’est pas une raison pour partir sans les meilleurs intentions et j’y veillerai.
Pour la fin du championnat, il nous restera 2 rencontres à bien négocier chez les 2 adversaires qui nous suivent au classement afin de préserver notre place voire même d’en grignoter une pour finir en beauté un championnat 2006-2007 de 1 ère division très formateur pour nos joueuses qui l’an dernier évoluaient à l’échelon inférieur.

Loïc (Coach revigoré)

CADETS : BCFMM-COURBEVOIE

"La fin du championnat approche et ce week-end nous recevions pour notre plus grand plaisir, Courbevoie, équipe avant dernière au classement contre laquelle nous avions eu le malheur pour des raisons que je vous avais relatées de perdre à l’extérieur...
Malgré un match relativement moyen de nos joueurs où la principale consigne était de jouer vite le maximum de ballons (au détriment donc de notre jeu placé), nous avons géré notre match du début à la fin sans paniquer malgré leur remontée en fin de 3èm 1/4 temps. Nous regretterons simplement la faute disqualifiante reçue par un des nôtres (et si vous saviez lequel vous pourriez bien être surpris, attention aux homonymes !!!) qui risque de le priver de fin de saison...
Au final, victoire 65-57, la 3e consécutive en championnat ! La constance serait-elle de mise dorénavant chez les cadets ?! lol

Mathieu


A l'affiche

LES MATCHS

PNG - 109.3 ko

Double-cliquez sur l’image pour l’agrandir !


Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois