Résultats des 13 et 14 mai 2007

lundi 14 mai 2007
popularité : 10%

MATCH MINI POUSSIN DU 12 MAI 2007
BCFMM/BCFPB

Dernier match de la saison (6 joueurs seulement, motivés au point de ne pas perdre) et une sensation mitigée sur notre championnat. Dommage que nous ayons dû faire un forfait par manque de joueurs, et des rencontres avec un effectif très restreint (6 à 7 joueurs/10).
Mais l’aventure reste passionnante, et si rien ne s’y oppose, je continuerai à vous coacher la saison prochaine.

A Bientôt les « Mini Poussins »

Patrice

Benjamins – ½ finale SCVO : Franconville – BCFMM (82 – 57 (A.P.))

Demi-finales de Supercoupe du Val d’Oise. Le BCFMM affronte Franconville qui évolue, comme lui, en 1re division régionale. Le début de match est équilibré et nos benjamins, bien qu’ils perdent trop de balles interceptées lors des remontées, sont « dedans ». (13 – 13) à la fin du 1er ¼. On s’inquiète cependant en raison du nombre de fautes commises. Le 2e ¼ est meilleur et le BCFMM parvient à prendre l’avantage : (25 – 31) à la pause. Malheureusement, ce léger avantage est dilapidé en début de 3e ¼. Nos jeunes commettent trop de
maladresses et Franconville passe devant : (45 – 39) à l’attaque du dernier ¼. Tout reste possible. Mieux, le BCFMM inverse de nouveau la tendance et compte 3 points d’avance à 2 minutes de la fin. On y croit !. Malheureusement c’est le moment où le BCFMM va payer ses fautes du 1er ¼. Deux joueurs sortent pour 5 fautes, un autre se blesse et malgré toute l’énergie dépensée, nos jeunes ne peuvent empêcher Franconville d’accrocher la prolongation (55 – 55). Dès lors, on sait que cette prolongation sera anecdotique. Le BCFMM finit à 4 sur le terrain et ne peut plus résister à son adversaire (qui disposait d’un banc de 10
joueurs contre 7 frépillonnais).
Score final (82 – 57). Des regrets pour le BCFMM car « il y avait la place », mais encore un match très plein ! Bon rétablissement à Arnaud.

Bravo aux 2 équipes.

12 mai 2007
Benjamins Région : St Denis – BCFMM (54 – 60)

Avant dernier match de championnat. Après une série difficile contre les équipes phares de la poule, le BCFMM a l’occasion de se rassurer face au dernier. St Denis part devant mais avec sérieux le BCFMM reste à distance pour parvenir à se détacher en fin de 1er ¼ (14 – 21). Comme à l’aller, les joueurs de St Denis ont déjà commis beaucoup de fautes et on imagine une fin de match difficile pour eux. Effectivement, dès le 2e ¼, St Denis baisse le pied et le BCFMM creuse un écart significatif (22 – 41) à la pause. Ca roule !. Et puis, de façon incompréhensible, le jeu du BCFMM va s’effriter (fatigue après la ½ finale éprouvante du jeudi ?). Maladresses et fautes inutiles s’accumulent côté BCFMM,
la confiance revient côté SDUS. (33 – 54) à la fin du 3e ¼. Le dernier ¼ sera crispant. Le BCFMM ne sait s’il doit retrouver son jeu des 2 premiers ¼ ou bien gérer le temps et son avantage. Laborieusement, nos benjamins vont malgré tout tenir et atteindre la fin sur le score de (54 – 60). Il était temps que cela se termine !...
Ne faisons pas la fine bouche. C’est une victoire, nos benjamins donnent le maximum et le BCFMM pointe à la 5e place du classement. Bravo donc. Reste à confirmer cette place lors du dernier match samedi prochain contre Le Chesnay.

CADETTES : FOSSES-BCFMM

Après la marquante défaite concédée en semaine en Super Coupe, le challenge qui nous était proposé consistait simplement à relever la tête pour reprendre nos esprits.
La déplacement à Fosses, un adversaire qui nous avait battu d’un point après prolongation au match aller, s’est soldé par une défaite sur le plus petit des écarts 48 - 47.
Pourtant cette déconvenue n’est pas à ranger au rayon des mauvais matchs ou des mauvais souvenirs. En effet, nos protégées, une fois encore en sous-effectif (6), ont tout donné dans un dernier 1/4 temps entamé avec un débour de 14 point et terminé à -1. Cette remontée acquise au prix d’une application scrupuleuse des consignes et d’un redoublement des efforts est une véritable bouffée d’oxygène pour notre équipe qui s’est enfin réconciliée avec son jeu. Quel dommage que le tableau d’affichage n’ait pas fonctionné de toute la partie et en particulier pour la dernière possession ou n’avons pas pris le shoot alors qu’il nous restait six secondes à jouer. En tout cas, chacune des joueuses peut s’estimer satisfaite de sa conduite et gageons que cette confiance emmagasinée nous servira pour décrocher la victoire lors de notre dernier match de championnat dimanche 20 mai à Marine (17h). Ainsi nous pourrions accrocher la 5e place (sur 8) au classement, ce qui, étant donnée la cascade de blessures qui nous a affligés serait somme toute très honorable.

Bravo aux filles présentes
Loïc (Le Coach réconforté)

Minimes Garçons VS Croissy (78) 51 - 79

Un manque de réalisation récurante et coutumière dans les entames de matches n’est pas une première pour notre équipe cette saison. Et pourtant ,pendant ce premier 1/4 nous tenons la distance et nous faisons meme jeu égal pendant 7 minutes. avec un 12 à 12 prometteur .Et puis le doute se met de nouveau à nous embrumer la tête stérilisant ainsi nos mécaniques fondamentales.Retour au vestiaire avec moins 12 au score.
De retour ,un 14 à 2 ,dont 3/4 à 3 points nous eclaircit rapidement les idées et nous venons nous échouer à 44 - 47 au début du 4 éme 1/4 .
Loin de me réfugier eternellement derrière l’absence de joueurs et de tailles, il faut bien reconnaitre que cette fois ci, ce sont les jambes qui lachèrent et que c’est bien la non profondeur de notre banc qui nous fit rapîdement atteindre le résultat définitf. Vraiment dommage et encore bravo aux fidèles.

Fred

MATCH CADETS A DU 13 MAI 2007
BCFMM/BCFPB

Après un début de match accrocheur, quel 4e ¼ temps de « OUF »(comme ils disent) !!!
Le public est enchanté.
Bravo et merci les Garçons !!!!!

Patrice

"4e victoire consécutive en championnat pour nos cadets ! Que dire de ce match à Franconville ? Un match maîtrisé du début à la fin, les quatre 1/4 temps gagnés, une prise de confiance sur le terrain de plus en plus satisfaisante des plus jeunes joueurs, une solidarité défensive face un adversaire individuel costaud et en jeu collectif offensif huilé nous a permis de nous imposer en terre exterieure 85-63 nous permettant de définitivement confirmer notre 4e place au classement.
Alors que la passe de trois réalisée la semaine dernière relevait du jamais vu pour nous cette saison, la série se pousuit ! Rendez-vous jeudi soir à 18h face à Créteil pour le dernier acte de la saison !!!"

Mathieu


A l'affiche

LES MATCHS DU WE

PNG - 33.3 ko

Venez nombreux au loto du Basket !!

PNG - 69.8 ko

Pour nous rejoindre ou renouveler votre licence, le BCFMM sera présent aux forums des associations de Mériel, Méry sur Oise et Frépillon à la rentrée.

• A Mériel le samedi 08 septembre au gymnase A. Leduc

• A Frépillon le samedi 08 septembre au gymnase C. Leclerc.

• A Méry sur Oise le dimanche 09 septembre au gymnase Courtil

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

Word - 127 ko

Fiche rentrée

PDF - 536.9 ko

Demande de licence

PDF - 551.9 ko

Notice d’information assurance

Deux séances d’essai gratuites avant inscription, ensuite aucun désistement ne donnera lieu à un remboursement.


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois