Résultats des 19 et 20 mai 2007

mardi 22 mai 2007
popularité : 3%

19 mai 2007
Benjamins Région : Versailles – BCFMM (59 – 62)

Dernier match du championnat. Le BCFMM se déplace à Versailles. Le 1er ¼ est équilibré et bien que derrière, nos garçons recollent en fin de période (16 –14). Ils prennent l’ascendant dans le 2e ¼ mais sans parvenir à réellement concrétiser leur avantage. (32 – 37) à la pause. L’attaque du 3e ¼ est bonne (notamment en défense) et le BCFMM arrive à compter 10 points d’avance.
Malheureusement quelques maladresses et un retour en confiance de l’ELCV inversent la tendance. Nos benjamins se retrouvent menés (49 – 47) à la fin du 3e ¼. Le dernier ¼ sera « chaud »…C’est finalement le BCFMM qui va l’emporter. Un joueur majeur de l’ELCV sort pour 5 fautes et nos garçons parviennent à gérer la fin de match en conservant un avantage de 3 points (59 – 62). Le revers du match aller (panier miracle à 3 points à la dernière seconde) est oublié. Nos benjamins devraient (tous les résultats ne sont pas encore disponibles) terminer 5e ex-aequo avec l’ELCV et Croissy.

Bravo à tous.

Minimes Garçons VS Viry-Chatillon 40 - 57

Invités ce samedi contre les second de notre poule à 18h00 ,le matche ne pouvait revêtir une importance capitale au regard de notre classement. Sans OTM, ni arbitre, le coach de Viry, résigné, dut prendre le sifflet pour répondre à notre instance après 20 mn d’attente. Nous avons voulu démarrer la rencontre vu l’heure tardive, sous réserve d’un départ anticipé pour rejoindre le Val d’Oise. Donc nous avons voulu qu’il siffle, il a sifflé :pas de commentaire sinon que nous pouvons toujours nous interroger « à quoi ça sert un coup de sifflet comme ça » ,nous étions dernier avec une seule victoire.
Pourtant, une négation des éléments environnants et une envie de bien faire font douter leur zone statique .Nos manques de rebonds stérilisent notre jeu rapide ,mais nous faisons tout de même jeu égal au 1er 1/4 .Les joueurs ,presque tous pénalisés très tôt de 3 fautes,(eux seulement ...) entament le second 1/4 plus mollement et nous regagnons les vestiaires avec un déficit de seulement 8 points .Les 3 et 4 èmes 1/4 sont à l’image de la première mi-temps malgré un regain d’agressivité de notre part .Nous venons terminer à 17 points (seulement ,serions nous tentés de dire...) après avoir encore pu placer quelques belles mécaniques de jeu rapide .Dommage pour Pascal qui s’étonne d’avoir de plus en plus de places disponibles dans son bus (6 x seulement ce WE):il devra attendre la saison prochaine.
Les joueurs lui doivent bien un championnat plus palpitant !!.

Fred

CADETTES : ENT. MARINES-ENNERY / BCFMM

Les cadettes finissent le championnat avec les honneurs en remportant leur dernier match 55 - 44 à Marines. Cette victoire est synonyme de 5e place pour notre équipe qui peut être fière de son parcours. Le championnat de première division était une découverte pour la majorité de nos joueuses et la saison fut intéressante de bout en bout avec une première partie de mise en route et d’apprentissage qui nous a permis d’élever le niveau de jeu collectivement et individuellement. Dans un deuxième temps, l’osmose entre les anciennes cadettes et les ex-minimes s’est faite et le jeu produit a permis à nos protégées de porter les couleurs du B.C.F.M.M jusqu’en finale de coupe du Val d’Oise. Malheureusement une cascade de blessures et les perturbations dues aux préparations du baccalauréat nous ont fait vivre une troisième partie de saison difficile avec un effectif réduit pour certains matchs. Mais jamais les filles n’auront trahi le maillot qu’elles ont porté. Cette saison est à souligner aussi sur le plan de l’attitude en match où aucune joueuse n’a reçu de faute technique et aucune bagarre ne s’est produite lors de nos matchs pourtant joués avec un engagement et un acharnement exemplaire.

L’entraîneur que je suis ne peut qu’être satisfait du parcours de nos cadettes, je souhaite une bonne continuation à celles qui évolueront la saison prochaine en Senior et je donne rendez-vous aux autres pour une saison 2007-2008 qui je l’espère sera tout aussi vivante et palpitante.
Merci les filles pour cette belle aventure humaine et allez le BCFMM. 

Loïc (L’entraîneur ravi)

CADETS : BCFMM-CRETEIL

"Ca y est, la saison se termine... Dernier match de championnat des cadets en ce jeudi de l’Ascension, match avancé de 2 jours afin que nos visiteurs puissent venir.
Créteil... Un adversaire bien connu que nous avions battu en phase de brassage de 11 points puis de 13 points au match aller. Des matchs serrés où la différence ne se faisait à chaque fois que lors d’une énième pression défensive. Un rude combat nous attendait donc encore pour réaliser la passe de 5 victoires consécutives en cette fin de championnat.
En tant que club bien élevé, nous offrons 15 points d’avance à nos visiteurs en début de match... 5 minutes de jeu donc et une entame en demi teinte voit le score grossir à 15-0... Un cauchemar !
Nos jeunes on su vite se ressaisir pour revenir rapidement dans le match grâce à une défense beaucoup plus rigoureuse et une attaque plus en réussite. Le retard comblé et à la mi-temps en tête, nos joueurs ont débuté la 2e mi temps avec le même élan faisant alors grossir leur avance cette fois-ci jusqu’à une bonne dizaine d’unités. Le match serré initialement prévu s’installait, mais l’avance gérée tranquillement jusquà la fin du match permit alors de remporter la victoire 74 à 68."

Mathieu


Commentaires  forum ferme

dimanche 27 mai 2007 à 17h24

merci loic pour chaque commentaire que tu laisses chaque semaine pour nos matchs et merci cette annee bien agité , dommage que nous n’avons pas pu aller plus loin mais c’est pas le principal.

gros bisous a toute l’equipe et j’espere retrouver les ex- minimes pour l’annee prochaine , gros bisous a toute l’equipe et a nos deux caochs

leslie

A l'affiche

AG - MINI-MATCHS - REPAS

On vous attend nombreux le 23 juin 2018 !

JPEG - 32.8 ko

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois